Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Animation à Petite Rosselle Chalet du Schafbach)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick

MessageSujet: Animation à Petite Rosselle Chalet du Schafbach)   Mer 14 Mai 2014 - 10:21

Ce Dimanche 11 mai, nous étions impliqués dans la fête médiévale de Petite Rosselle, se déroulant au chalet du Schafbach. Marianne, Cécile, Gaspard et moi, faisions partie de cette délégation.
Pourtant, malgré une météo vraiment défavorable, les accalmies nous avons monté un stand modeste où nous avons montré nos différentes facettes, couture, cuisine, calligraphie, avec bien sûr les armes utilisées.
Un petit défilé donnait le coup d’envoi de  la journée, et les VIP en noble compagnie sont venus nous saluer, accompagnés de Suzanne, la présidente de l’Association.

Quelques photos.
L’installation. Il reste certes quelques sacs plastiques à dissimuler, mais ça devrait aller.

Présentation de légumes anciens, panais, topinambours, asperges sauvages, puis du gingembre, des galettes au cumin, et autres délicatesses confectionnées par Marianne.

Le nouveau présentoir à pointes de flèches et au fond le nouveau chevalet pour les arcs font leur 1ère sortie…

Petite équipe bien sympathique

Tout un petit cortège au milieu duquel se trouve la présidente de l’Association locale ‘‘Les Amis de la Nature’’ vient nous voir, et ce sera le coup d’envoi de cette fête.

Petite présentation de notre stand et de nos activités.

Et quelques flèches de démonstration. Et la grêle arrive !

Et après le départ de nos visiteurs, place au tir, à la détente, à la bonne humeur, avec la famille de Marianne, venue nous surprendre, entre deux averses. (Et il y en a eu ce jour-là !)

Et quand ça part…

L’incontournable ‘‘Templier’’…. Omniprésent dans les fêtes médiévales….

Une fête conviviale, des gens qui nous ont fait un accueil vraiment merveilleux. On reviendra…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

MessageSujet: Re: Animation à Petite Rosselle Chalet du Schafbach)   Mer 14 Mai 2014 - 20:41

Découverte d'un très bel endroit. Un accueil très sympathique, des organisateurs très agréables. Alors oui, il y a eu aussi 2-3 gouttes ( ou plutôt on a eu 2-3 rayons de  sunny  au court de la journée... ), mais ce n'est pas grave, j'ai personnellement bien apprécié cette journée. Bien régalée avec toute les bonnes choses faites par Marianne (merci encore de nous avoir gâtés).
dame Marianne

MessageSujet: Re: Animation à Petite Rosselle Chalet du Schafbach)   Mer 14 Mai 2014 - 20:57

exact , bien belle journée malgré cette pluie un peu envahissante. Le soleil était dans nos coeurs et dans l'accueil de ces gens merveilleux qui nous ont ouvert leur chalet et l'espace boisé pour une bien sympathique fête médiévale. Merci à l'équipe de votre aide et sourire , ce qui nous a fait un beau dimanche.

Dernière édition par dame Marianne le Dim 18 Mai 2014 - 19:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://archerssirecontet.virtuaboard.com
A Korrigan

Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.

MessageSujet: Re: Animation à Petite Rosselle Chalet du Schafbach)   Ven 16 Mai 2014 - 18:36

Superbe endroit. Aux vues des sourires des gens je me joins aux dires de Marianne. Cécile ne m'a dit que du bien de cette journée.  Very Happy 

To put to rout all that was not life...
And not, when I came to die, discover that I had not lived...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation à Petite Rosselle Chalet du Schafbach)   

Animation à Petite Rosselle Chalet du Schafbach)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1