Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Promenade à Dudelange (LU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick

MessageSujet: Promenade à Dudelange (LU)   Lun 10 Sep 2012 - 8:31

La fête médiévale de Dudelange se passe dans une rue qui lui est entièrement dédiée pour le weekend. Il y a pluseirs parkings qui permettent de se garer sans probklème, malgré une forte affluence.
Là, on y retrouve des échoppes comme on les connaît d’Useldange : beaucoup de choses intéressantes, pas trop de kitch, et des trucs qui servent vraiment au médiéval, hormis le stand « épées en bois et heaumes de cartons pour les plus petits.
Tiens, il y avait le facteur d’arcs Tchèque, qui était là. Et Berhard et Barbara de la "Case à couture" étaient là aussi. En fait, plien de gens que nous sonnaissons de l'étranger (La Rochette, Useldange)

Juste à l’entrée, il y avait un manège mu par deux hommes. Pas de choses électriques ! Les bouts de choux sont assis sur des tonnelets, ou des tonneaux (le tout sécurisé, bien sûr) et les « nacelles » sont suspendues par des cordages. Je n’avais jamais vu un truc pareil ! Et ça en a attiré, du monde, tout en étant bien dans le style.

Ici, une dame polit de l’ambre avec son outil rustique.

Et en bas, il y a le campement des troupes : Enorme surface, avec des stands ripailles/boissons. Il y a notamment un facteur d'arc qui fait initiation, en plus de faire recette !!

C'est un des fournisseur de Ballweg (le facteur bavarois), d'où j'ai mon arc de guerre. Il a de beaux arcs, orme, if, fréne... arghhh !!

On a d'ailleurs discuté virus de l'orme et il m'a assuré qu'en bas, en raison des conditions météo, il avait été moins ou pas touché.

Ici, donc, un méga rassemblement dans un champ, et le tout surveillé par une agence de sécurité, omniprésente (il fait chaud et la bière coule vraiment à flots) ainsi qu'un poste secours. Tout a été étudié. Bien fait cette animation.

Beaucoup de personnes costumées du public, et ici et là de beaux tissus.

Au détour du chemin, cours sur la fabrication de cordes par notre ami allemand déjà vu à Useldange.

Des tentes de toutes les époques !

Un gros campement :

Là, on n’est pas les uns sur les autres

J’ai trouvé de beaux gobelets en terre pas chers du tout (3€)

ET comme à Useldange, un orchestre donne de l’animation, jouant toute la journée, et pas seulement pour un « bal médiéval »….

Nous avons retouvé Emilie et Anthony... devant un verre d'hypocras (tu penses bien !!) Ils veulent venir nous voir début octobre..

Marianne et moi avons hautement apprécié cette journée cheers . Ce n'est pas comme en France, mais comme partout ailleurs au Luxembourg, avec des artisans de toutes les facettes, et une forte présence de marchands venus d'Allemagne.

Ce n'est pas Rodemack! No

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archerssirecontet.virtuaboard.com/

Promenade à Dudelange (LU)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1