Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karlhoff

MessageSujet: Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)   Lun 9 Juin 2008 - 21:33

Bon ben,.... euhhhhhhhh bonjour tout le monde, je fais partie d'un groupe de chtarbés (gens bizzares) qui s'essaie à lancer une compagnie (nommée vous l'aurez compris: "le clan de l'ours") en région spadoise (c'est en belgique). Cette compagnie est "censée" etre un groupe de mercenaires du 15° originaires principalement de germanie, écosse et irlande (bizzzarre tout ca..... scratch ) dans la sus-dite, je "tiens le rôle" (c'est beaucoup dire pour l'instant vu le manque de pratique) d'un mélange entre un archer et une armurerie..... Ma passion devorante de l'art de la forge me pousse en effet a collectionner les lames....
Pour le reste,..... panne d'inspi mais répondrai avec plaisir a vos questions (s'il y en a du moins)

Juste en passant toutes mes felicitations a godefroid pour son blog sur l'héraldique et la sigililolu (prout on a compris) qui est assez clair pour que je le comprenne (c'est pas peu dire)
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

MessageSujet: Re: Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)   Lun 9 Juin 2008 - 22:08

On a droit à une petite présentation de tes lames ?

Je suis en train de commander une épée une main et demi du XIVème, type XIIIa, chez Viktor Berbeckucz....

Et bienvenue ! Smile
patrick

MessageSujet: Re: Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)   Mar 10 Juin 2008 - 8:01

karlhoff a écrit:
Bon ben,.... euhhhhhhhh bonjour tout le monde, je fais partie d'un groupe de chtarbés (gens bizzares) qui s'essaie à lancer une compagnie (nommée vous l'aurez compris: "le clan de l'ours") en région spadoise (c'est en belgique). Cette compagnie est "censée" etre un groupe de mercenaires du 15° originaires principalement de germanie, écosse et

Bonjour, et bienvenue sur notre forum. cheers
Moi, c'est Patrick, le capitaine de la troupe darchers qui porte d'ailleus mon nom, et modérateur de ce forum.
Comme fidèle adjoint, il y a Gilles, le roi de la recherche sur le net, la fotrce tranquille de notre Compagnie.

Ici tu trouveras de bonnes choses, et de gens qui fabriquent le matriel dont il se servent en animation, y compris nos Dames, qui confectionnent les costumes.... Mais les hommes cousent aussi; Passion, quand tu nous tiens..
Cette année à Rodemack (57570-Moselle) tu pourras/pourrais nous renconter avec nos amis d'outre-Ardennes, les Fusstbusse, eux aussi une troupe bien sympa. (cf photos de Rodemack 2007)

Quant à tes lames, notre ami forgeron Stéphane sera ette année aussi à Rodemack. Il m'a fabriqué une super dague, et réalise nos pointes de flèches, de la vraie pointe, de la bonne...

Bonne balade sur notre (ton) forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
karlhoff

MessageSujet: Re: Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)   Mar 10 Juin 2008 - 13:14

Merci de vos reponses...
Pour la presentation des lames, il va falloir attendre encore un peu. Il y en a trois qui sont encore en commande et deux en reparation.... Mais je ferai ca des que possible. Sinon, pour descendre en moselle ca risque d'etre dur cette annee, vais preparer une descente surement pourl'annee prochaine avec le clan (vous tiendrai au courant)
Gilles
Admin

MessageSujet: Re: Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)   Mer 11 Juin 2008 - 16:44

Bienvenue cheers

Longue vie à votre compagnie !

Citation :
je "tiens le rôle" d'un mélange entre un archer et une armurerie
ça tombe bien, la tendance générale au XVème est de faire des archers plutôt polyvalents, autant à l'aise au contact avec armure lourde et armes de mêlée, qu'à distance. Wink

La forge me tente bien aussi, j'ai remis en service un foyer récemment et je cherche un peu d'outillage de base pour me lancer. Reste à trouver le temps pour ça entre tout le reste...

karlhoff

MessageSujet: Re: Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)   Mer 11 Juin 2008 - 19:09

ça tombe bien, la tendance générale au XVème est de faire des archers plutôt polyvalents, autant à l'aise au contact avec armure lourde et armes de mêlée, qu'à distance. Wink

merci.... ( *Mode:"efface une larme* )
Pour la forge, je compte aussi m'y mettre (autant avoir plusieures cordes à son........ arc) cyclops

c'est bon, je sors.... Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)   

Karlhoff du clan des ours...............(enfin bientot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1